top
logo
French Arabic English

Suivez nous sur:

flikcr

Avis d’appel public à manifestation d’intérêt

 

 

No AO/2012/03/ARTP/DG/DEM

 

Audit des coûts des produits et services des opérateurs titulaires d’une licence de télécommunication au Sénégal (SONATEL, SENTEL GSM, EXPRESSO SENEGAL)

 

  1. Le présent appel public à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis général de Passation de Marchés, paru dans le journal le SOLEIL n° 12503 du 31 janvier 2012
  2. Conformément à l’article 42 de la Loi N°2011-01 du 24 février 2011, portant Code des Télécommunications, les opérateurs titulaires de licence de télécommunication sont soumis annuellement à un audit des coûts de leurs produits et services, à leurs propres frais, effectué par un organisme désigné par l’ARTP.Ces missions d’audit, dont chacune fera l’objet d’une liste restreinteseront effectuées au titre du Marché de Services (PrestationsIntellectuelles) N° AO/2012/03/ARTP/DG/DEM et concernent les trois (3) opérateurs: SONATEL, Sentel GSM et Expresso Sénégal.

 

  1. les prestations consistent pour chaque opérateur à:

ü  l’évaluation de l’organisation du système d’information comptable particulièrement celle de la comptabilité analytique;

ü  l’évaluation de la complétude et la fiabilité du système de calcul des coûts, produits et résultats de chaque réseau et service ;

ü  l’évaluation de la pertinence des règles d’affectation des coûts ;

ü  l’évaluation de la cohérence avec les principes retenus par les textes réglementaires;

ü  l’évaluation du niveau des coûts, produits et résultats des services de chaque composante du réseau ;

ü  l’évaluation du degré de séparation comptable entre les activités et des systèmes mis en place pour la facturation des prestations réciproques.

ü  la formulation de recommandations visant l’amélioration de l’organisation de la comptabilité et particulièrement du système de calculs des coûts pour une bonne prise en charge des besoins de régulation.

  1. Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment les références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels).

Les candidats seront évalués sur un total de 100 points :

ü  La nature des activités du candidat : 05 points ;

ü  Nombre d’année d’expérience : 10 points

ü  Qualifications du candidat dans le domaine des prestations : 30 points ;

ü  Organisation technique et managériale du cabinet : 30 points ;

ü  Qualification générale et le nombre de personnels professionnels : 25 points.

Par ailleurs, le cabinet devra proposer des ressources humaines en nombre suffisant, au sein d’une équipe pluridisciplinaire disposant d’une expérience avérée pour ce type de mission.

Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas dix (10) pages. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

 

  1. Parmi les candidats ayant obtenu une note minimale de soixante-dix (70) points, une liste d’au moins trois (3) candidats, pour chaque mission présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode de sélection sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection qualité‑coût).
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse: .
  3. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-après au plus tard le 04 juillet:

Commission des marchés

Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes

Résidence IMHOTEP – Liberté 6 extension VDN

Tél : (221) 33 869 03 69

Fax : (221) 33 869 03 70

Agenda

Il n'y a aucun évènement

Numéro Vert

 Pour tous dysfonctionnements,

appeler le 800 800 200. 

Espace Multimedia

 Revivez les évènements en son

 et images.

 En savoir plus.


bottom
top

               Liens Utiles

         En savoir plus

 


bottom

©ARTP 2013 - Tous droits réservés